top of page
Rechercher

VINDICTA - Cédric Sire

  • Emeraude
  • 30 juin 2019
  • 3 min de lecture

Coucou mes petits chats


Je viens vous faire le retour sur le livre : « VINDICTA» de Cédric Sire de la maison d’édition Metropolis Thrillers.


ree


RESUME :


UN BRAQUAGE SOUS HAUTE TENSION

" On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. "

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.


UN FLIC EN CHUTE LIBRE Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.


UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel. Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu'à l'effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.


MON AVIS :


Que dire de ce livre : J’ai déjà eu 2 coups de cœur cette année mais alors celui-là il est encore plus grand.


Dès les premières pages j’ai eu le souffle coupé. Pour faire durer le plaisir et pour ne pas finir cette lecture trop vite j’ai mis une semaine à lire ce trésor.


Nous avons l’histoire d’un braquage qui va très mal tourné, 4 jeunes qui vont connaitre des péripéties et qui vont avoir rendez-vous avec le diable en personne.


Le rythme est très intense. J’ai été dès le début à leurs côtés, j’ai imaginé chaque décors, chaque bruits, les différentes odeurs… L’écriture est fluide et il est très facile de se croire dans un film ou une série, avec les meurtres d’un tueur en série bien barré. Le tueur est déterminé et rien ne pourra l’arrêter. Je vous laisse découvrir cette pépite, car je n’ai rien envie de vous dévoiler. Ce livre est tout juste fabuleux. Les pages défilent les unes après les autres. Nous n’avons aucun temps mort.


Nous nous retrouvons au milieu d’une enquête policière qui est loin d’être de tout repos. Nous faisons la connaissance d’Olivier Salva c’est un policier qui va travailler à sa manière, et qui décide de franchir quelques règles dans l’illégalité pour accomplir sa mission. Il va décider d’aider une équipe de la BRB de son commissariat. Son coéquipier lui en revanche, il m’a énervé, je dirais même qu’il mérite des claques. Il a plusieurs visages mais je n’en dirais pas plus.


Nous allons nous trouver dans plusieurs décors : le désert du Moyen Orient, une cité pas très fréquentable… Nous allons découvrir des scènes de tortures gores, et sanglantes à souhait.


Je me demande où Cédric trouve toutes ces idées mais c’est un vrai GENIE.

Les différents thèmes que l’on trouve dans ce livre sont : Thrillers, Tueur en Série, Drogue, Vengeance… et bien d’autres encore

Je vous conseille ce livre.


Je lui donne la note de 20/20 c’est un excellent livre.


C’est THE COUP DE CŒUR de 2019 ce livre mérite largement +20/20 .

Merci Cédric pour ce superbe moment livresque.


J’ai juste une dernière chose à dire c’est : FONCER il vous le faut absolument.

 
 
 

Commentaires


Suivez-moi sur Instagram:

Suivez-moi sur les réseaux
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
@les_pages_d_emeraude

Suivez-moi sur Facebook:

Les pages d'Emeraude
bottom of page