Fantazmë - Niko Takian
- Emeraude
- 30 juin 2019
- 2 min de lecture
Coucou mes petits chats
Je viens vous faire le retour sur la nouvelle : « Fantazmë » de Niko TAKIAN

RESUME :
Janvier 2017. Dans une cave du 18e arrondissement de Paris, un homme est retrouvé, battu à mort. Sur place, beaucoup d’empreintes et un ADN ne correspondant à rien dans les fichiers de police. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Le genre d’enquête qui restera en suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d’un dealer albanais, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt la rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable, un Fantazmë, le « spectre » en albanais.
MON AVIS :
C’est mon deuxième livre de cet auteur et je préfère dire d’entrée que c’est du lourd. Il y a des armes de guerres à gogo, des couteaux… Il y a beaucoup d’hémoglobine, de la violence, des réfugiés, de la mafia et j’en passe.
Nous allons faire connaissance avec une équipe de policiers qui est dotée d’une grande détermination pour résoudre cette affaire. Nous allons Tomar Khan qui est commande au 36 quai des Orfèvres. Il fait équipe avec Rhonda qui est aussi sa fiancée dans sa vie personnelle. Ils font une sacré bonne équipe et très complémentaire. Ils sont tous les deux très attachants. Tomar est un homme avec un passé bien rempli et durant son affaire, il apprend qu’il a un problème de santé au niveau du cerveau. Tomar et Rhonda se retrouvent traquer par la police des polices (l’IGS).Ils sont tous les deux très attachants. D’ailleurs Belko (l’IGS) chargé de l’enquête concernant le commandant mérite des claques et pas que. Il m’a énervé tout le long de l’histoire.
L’écriture est fluide, la lecture se fait assez rapidement. Je me demande où est ce que NIko trouve toutes ces idées. L’intrigue et le rythme de ce livre est à couper le souffle.
Avec les différents rebondissements il est très simple d’être aux côtés des personnages, d’entendre les différents bruits (coups de feu), de sentir les différentes odeurs. Pour moi il est primordial de me retrouver au cœur de l’histoire et de m’imaginer chaque décor.
Les livres de Niko sont très bien à chaque fois.
Les différents thèmes sont : Mafia, Refugiés, Sang, Violence, Prostitution… et bien d’autres encore
Je lui donne la note de 15/20 c’est un très bon livre.
Merci NIKO pour ce superbe moment livresque.



Commentaires