top of page
Rechercher

Hotspots - Eric Oliva

  • Emeraude
  • 30 juin 2019
  • 2 min de lecture

Coucou mes petits chats


Je viens vous faire le retour sur le livre : « Hotspots » d'Eric Oliva de la maison d'édition Editions Lucien Souny


ree


RESUME :


Une famille russe est sauvagement assassinée dans son restaurant. L’enquête est confiée au groupe Klein de la PJ de Nice. En quelques semaines, ces flics de pointe vont être confrontés à une série de meurtres, tous sur le même mode opératoire, mais sans lien apparent et toujours plus abjects. Une cadence infernale… Si toutes les scènes de crime mettent en évidence un homme aussi violent qu’ordonné, le manque d’indices empêche toute avancée. Cependant, l’ombre d’un psychopathe et tueur en série commence à planer sur ces multiples affaires qui, bien vite, n’en font plus qu’une.


MON AVIS :


C’est un auteur que j’adore. J’ai eu la chance de le voir en réelle au salon « Sang d’Encre » à Viennes (38) au mois de novembre 2018 et cette entrevue fut magique pour moi. Et d’ailleurs j’espère que je le reverrais bientôt. Il est d’une gentillesse et d’une accessibilité extraordinaire.


Eric a une écriture très fluide, aucun temps mort dans ces histoires. Les rythmes très intenses. Dès le début des pages j’ai été absorbé par la trame.


Dès les premières pages Eric nous annonce très vite la couleur. Nous avons des meurtres hard, sanglants à souhait. J’ai eu le sang qui s’est glacé tout du long de l’histoire. Il maîtrise son sujet à la perfection, il a le don de nous dégoûter bien-sûr avec des détails bien croustillants ce qui est très positif pour ma part.

Je retrouve bien la folie de l’auteur dans ses écrits. Les scènes sont macabres à souhait.

Les personnages sont attachants dû à leurs histoires personnelles que par leurs vies professionnelles. Au fil des pages je me suis retrouvée en vadrouille dans Nice et ses environs. Nous n’avons pas des policiers de type clichés. C’est ce que je trouve très agréable dans ce livre, c’est la réalité de la profession de policier. Ce livre est vraiment réaliste avec une part de fiction pour l’histoire.


Nous allons avoir à faire à un tueur en série qui va sauvagement assassinée une famille Russe dans son restaurant. Le groupe de la police judiciaire est loin d’être au bout de ses peines. Ils vont connaître des scènes de Barbarie qui dépassent toutes leurs imaginations. Au fil des pages le degrés de violence, de suspense et de gore seront au rendez-vous. J’ai retenu mon souffle à mainte reprise. Les pages se dévorent les unes après les autres. J’ai été dès le début à leurs côtés, j’ai imaginé chaque décors, chaque bruits, les différentes odeurs…


Le seul petit Bémol c’est que j’ai trouvé avant la fin qui était le tueur.

Plus Eric fait de livres plus le niveau augmente. Je suis totalement comblée par son talent d'écriture.


Les différents thèmes que l’on trouve dans ce livre sont : Thrillers, Suspense, Russe, Policiers, Meurtres… et bien d’autres encore.


Je vous conseille très fortement ce livre.


Je lui donne la note de 18/20 c’est un excellent bon livre j’ai hâte de découvrir le prochain.


Merci Eric pour ce superbe moment livresque.

 
 
 

Commentaires


Suivez-moi sur Instagram:

Suivez-moi sur les réseaux
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
@les_pages_d_emeraude

Suivez-moi sur Facebook:

Les pages d'Emeraude
bottom of page