Le Maitre des Enigmes - Eric Quesnel
- Emeraude
- 30 juin 2019
- 2 min de lecture
Coucou mes petits chats
Je viens vous faire le retour sur la nouvelle : « Le Maitre des Enigmes » d' Eric Quesnel

RESUME :
Un tueur en série, des énigmes, un enquêteur et son équipe, vous tiendront en haleine jusqu’à la dernière page de ce suspense policier. Une fois la lecture de ce livre commencée, vous ne pourrez plus vous arrêter.
MON AVIS :
C’est mon premier livre de cet auteur et je préfère dire d’entrée que c’est du lourd. Nous avons un tueur en série qui va jouer avec les nerfs des policiers. J’avoue qu’il a joué avec mes nerfs tout le long du livre. Au fil des pages le tueur va imposer des énigmes et pour avoir un espoir de sauver les victimes il faut savoir résoudre les énigmes et je préfère dire que pour ma part ce n’était pas gagné d’avance.
L’écriture est fluide, ce que j’ai dotant plus apprécié dans cet opus c’est les différentes expressions québécoises qu’Eric a glissé à travers ces pages. J’ai eu du mal à lâcher le livre. J’avoue que pendant quelques jours j’ai passé quelques nuits blanches pour dévorer ce livre.
Nous allons faire connaissance avec une équipe de policiers qui est dotée d’une grande détermination pour résoudre cette affaire. Mais le maître des énigmes en a décider autrement, il a ce besoin de manipuler les forces de l’ordre ainsi que le lecteur. Jay Harrington est un policier abimé par la vie, aguerri dans son métier. Je suis persuadée qu’Eric aurait pu aller un peu plus loin pour le développement des différentes personnalités. Attention ce n’est pas négatif, c’est juste mon avis personnel.
Je me demande où est ce qu’Eric trouve toutes ces idées ainsi que ses énigmes. L’intrigue et le rythme de ce livre est à couper le souffle.
Avec les différents rebondissements il est très simple d’être aux côtés des personnages, d’entendre les différents bruits, de sentir les différentes odeurs. Pour moi il est primordial de me retrouver au cœur de l’histoire et de m’imaginer chaque décor.
Eric est un auteur avec un potentiel important et j’adore sa plume. D’ailleurs j’ai hâte de découvrir ces prochains opus. Je ne les ai pas encore en ma possession. Mais il est certain que c’est une question de temps haha.
Les différents thèmes sont : Tueur en série, Québec, Meurtre… et bien d’autres encore
La seule chose que j’ajouterais avant de clôturer ma chronique c’est : FONCER il vous faut ce livre dans vos bibliothèques.
Je lui donne la note de 18.5/20 c’est un très bon livre.
Merci Eric pour ce superbe moment livresque.



Commentaires