top of page
Rechercher

Les Anges de Babylone - Ghislain Gilberti

  • Emeraude
  • 30 juin 2019
  • 3 min de lecture

Coucou mes petits chats


Je viens vous faire le retour sur la nouvelle : « Les Anges de Babylone » de Ghislain Gilberti de la maison d'édition Metropolis Thrillers


ree


RESUME :


Débarquée de l'enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu'une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l'un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l'isolement.

Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l'ombre de Borderline, s'apprête à prendre le ciel et s'étendre aux périphéries du territoire. Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés.

C'est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage. Les Anges feront la guerre pour l'Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n'y aura pas le moindre quartier.


MON AVIS :


Le premier tome « Sa majesté des Ombres » a été un vrai coup de cœur. Quand j’ai appris la sortie du Tome deux c’était comme une évidence il me le fallait absolument.

Ce livre est composé de plusieurs parties. Dans la première partie nous nous retrouvons dans un quartier en Alsace avec des trafiquants de drogues. Nous sommes au cœur d’une organisation qui se donne à fond et qui est prête à tout pour réussir. Tous les personnages ont un sacré charisme, vous allez les adorer ou pas. Tout au long de cette partie, nous lecteur nous avons le souffle coupé. Le rythme est très intense. Dans la seconde partie nous retrouvons notre souffle. A mon plus grand bonheur j’ai retrouvé Cécile Sanchez. Le commissaire Cécile Sanchez est juste une policière fabuleuse, à la fois mentaliste, qui n’a jamais froid aux yeux, elle sait de quoi elle parle. Elle n’est pas là pour se laisser marcher dessus. Elle est vraiment très attachante avec ses faiblesses. Cécile a le pouvoir de faire parler les gens lors des enquêtes ainsi que des interrogatoires. Les suspects sont obligés de parler, ils perdent leurs moyens avec Cécile dans les parages…

L’écriture est fluide, la lecture se fait assez rapidement. Je trouve que Ghislain est un auteur très talentueux. L’intrigue et le rythme de ce livre est à couper le souffle. C’est un vrai génie surdoué de l’écriture. Son imagination est plus que débordante. Nous pouvons ressentir, et imaginer toutes ces heures de travail ainsi que la quantité et la qualité de ses recherches. Avec les différents rebondissements il est très simple d’être aux côtés des personnages, d’entendre les différents bruits (coups de feu), de sentir les différentes odeurs. Pour moi il est primordial de me retrouver au cœur de l’histoire et de m’imaginer chaque décor. Son écriture et ses livres sont vraiment addictifs.

Ghislain Gilberti est une personne adorable que j’ai eu la chance de rencontrer en réelle avec son adorable femme. C’était un magnifique moment. J’espère que je le reverrais bientôt. J’ai hâte de découvrir le tome 3. Il est très rare de sortir indemne de ces écrits.

Les différents thèmes sont : Drogue, Thrillers, Roman Policier, Meurtres… et bien d’autres encore

La seule chose que j’ajouterais avant de clôturer ma chronique : Ce livre est à lire Absolument

Je lui donne la note de 19.5/20 c’est un excellent livre.


 
 
 

Commentaires


Suivez-moi sur Instagram:

Suivez-moi sur les réseaux
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
@les_pages_d_emeraude

Suivez-moi sur Facebook:

Les pages d'Emeraude
bottom of page