L’évangile selon Jacques Lucas - Cyrille Audebert
- Emeraude
- 30 juin 2019
- 2 min de lecture
Coucou mes petits chats
Je viens vous faire le retour sur le livre : « L’évangile selon Jacques Lucas » de Cyrille Audebert.

RESUME :
"Jusqu’à ce jour, j’avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d’or avant même d'avoir été peintes, et Mélodie... Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie…
Ouais, c’était sûrement ça, le bonheur.
Y avait bien cette « Ombre » au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d’origine maghrébine, mais c’était tellement loin d’ici, dans les rues sombres…
Et puis, ce matin-là, en rentrant, j’ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l’étage… C’est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d’avant ont refait surface.
Et si l’assassin, c’était tout simplement moi, David Huxley…"
MON AVIS :
Que dire de ce livre : une vraie découverte pour moi. J’ai connu l’auteur sur Facebook et c’est une personne adorable et très accessible.
Son écriture est fluide, l’histoire est bien menée. L’intrigue est bien ficelée, le rythme est constant.
Il y a une part d’humour qui est très sympa, une touche d’érotisme, un peu de cynisme. La construction de ce livre est bien faite.
Vous allez tomber sur un serial killer qui n’a vraiment pas froid aux yeux. A plusieurs reprises j’étais sure d’avoir trouvé le fin mot de l’histoire mais enfaite absolument pas. Je me suis pris de sympathie pour les personnages, ce que j’apprécie d’autant plus c’est qu’ils ne se prennent pas pour des super héros. Ce sont juste des hommes et des femmes qui ont leurs qualités, leurs défauts, leurs fragilités, leurs émotions. Ce livre se lit rapidement, ce qui est d’autant plus agréable c’est que l'auteur maitrise son sujet parfaitement… Cyrille sait nous faire partager chaque moment de l’histoire, chaque détail, chaque odeur…
Au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais j’ai continué et je n’ai pas de regret d’avoir été jusqu’à la dernière page.
Les différents thèmes que l’on trouve dans ce livre sont : Polars, Policiers, Tueur en série, Suspense… et bien d’autres encore
Je vous conseille ce livre.
Je lui donne la note de 13.5/20 c’est un bon livre.



Commentaires