Hansel & Gretel - Yvan Godbout
- Emeraude
- 30 juin 2019
- 2 min de lecture
Coucou mes petits chats
Je viens vous faire le retour sur le livre : « Hansel & Gretel » d’Yvan GODBOUT Maison d’édition : ADA EDITIONS (des contes interdits)

RESUME :
Une mère désespérée surprenant l’innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu’elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux. Un frère et une sœur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan. Une adolescente rebelle à l’enfance éclatée servant de guide dans une métropole abritant anges et démons. Un prêtre et une sorcière cherchant à accomplir la plus ancienne des prophéties du Necronomicon. Deux enfants comprenant que, si Dieu est une pure invention humaine permettant de vivre d’espoir, le diable lui, existe bel et bien.
MON AVIS :
Que dire de ce livre : une vraie découverte pour moi. Je découvre un auteur que je ne connaissais absolument pas. Depuis déjà un bon moment je voulais lire les contes interdits.
Vous n’allez pas sortir indemne de cette lecture. L’écriture est fluide. L’auteur sait très vite nous mettre dans le bain de son histoire.
Nous avons des petits jumeaux télépathes âgés de 9 ans (Margot & Jeannot), un mère qui ignore ce qui se passe chez elle, et un soir en rentrant du travail, découvre l’horreur que son mari fait vivre à sa fille Margot, il abuse sexuellement de sa fille. Pour ne pas avoir de problèmes avec la police Alice la maman décide de s’enfuir avec ses enfants. Mais son cauchemar est loin d’être terminé. Les enfants font finir enfermés & séquestrés dans une église satanique et leurs cauchemars sont loin d’être finis.
L’écriture de ce livre m’a rendu malade, j’ai ressenti de la colère, de la tristesse… Ce livre se lit rapidement mais moi j’ai même songé à l’abandonner à plusieurs reprises avant de le terminer.
Après je ne comprends pas pourquoi l’auteur fini en justice car il faut savoir faire la différence entre réalité & fiction. Je comprends tout à fait que de tels sujets peuvent déranger mais nous sommes prévenue qu’en lisant ces livres nous n’allons pas trouver des histoires de princesses, avec des licornes à paillettes.
C’est un livre Trash, Gore, Noir…
Les différents thèmes que l’on trouve dans ce livre sont : Incestes, Viols, Horreur… et bien d’autres encore
Pour les courageux lisez ce livre, en revanche pour les âmes sensibles abstenez-vous.
Je lui donne la note de 13/20 c’est un très bon livre.
Ps : La photo qui illustre mon retour est faite avec des adultes consentants. Les gens qui suivent mes retours savent que mon modèle principal est ma sœur et sur la photo ma sœur est l’enfant.



Commentaires